Tout type de propriétés bâties avant juillet 1997 doit être soumis à une inspection immobilière obligatoire. En effet, il s’agit des dispositions mises en place concernant le diagnostic amiante. Pour ce faire, si vous disposez d’un bien immobilier, faire appel à un diagnostiqueur immobilier s’avère primordial. À quel spécialiste confier ce diagnostic ?
Solliciter les services des professionnels de heydiag
HEYDIAG est une entreprise implantée en Ile-de-France à Paris, ayant plusieurs années d’expertise dans le diagnostic immobilier. Elle effectue tout type de diagnostics immobiliers que ce soit obligatoire et facultatif, de cession et location, maison et appartement. Elle preste également avant le début des travaux. Les diagnostics proposés par Heydiag sont les suivants : outre le Diagnostic amiante , la société propose le diagnostic plomb, le diagnostic électricité, l’ERP (risque, état de pollution), le DPE (diagnostic performance énergétique), le diagnostic termites, la loi Carrez, la loi Boutin, et hygiène.
Quelles sont les dispositions mises en place par Heydiag ?
Pour les prestations de diagnostics amiantes de Heydiag, elles sont essentiellement basées sur Paris et sur l’Île-de-France. Les services sont mis en œuvre qu’après que le client ait accepté l’offre et le devis proposé. Ce devis proposé renseigne le client sur les différents diagnostics immobiliers qu’il désire effectuer avant de mettre en vente ou en location son bien immobilier ou avant d’entamer les travaux de construction. La société exhorte donc les clients à se conformer au délai de réalisation du diagnostic amiante du bien immobilier et autres travaux obligatoires connexes dès que la construction est entamée sur votre site.
Aussi, la société a noué plusieurs collaborations notamment avec les agences immobilières, les notaires, ainsi que les particuliers. Leur groupe a fait l’objet d’un contrôle de la part de l’institution de renom Bureau Veritas Certification sur les compétences fournies en matière de diagnostic immobilier. Assurés par la compagnie ALLIANZ, leurs activités professionnelles ainsi que leurs diagnostics immobiliers ont tous une meilleure couverture.
Comment se déroule le diagnostic amiante chez ce diagnostiqueur ?
Avant la prestation, il est important que le diagnostiqueur fasse des tests sur la maison ou le local commercial en question. Le diagnostiqueur immobilier encore appelé technicien-superviseur procède à un travail d’inspection approfondie du bien immobilier. Cela s’effectue habituellement lors du diagnostic amiante obligatoire. Le professionnel ayant effectué la prestation fera ensuite un rapport de diagnostic qui mentionne tous les détails qui ont été trouvés lors de l’amiante.
Après la prestation du diagnostiqueur, si l’on ne trouve aucun amiante, il sera alors procédé à d’autres diagnostics amiantes de façon indéfinie. Par contre, si l’on trouve de l’amiante sur la maison, le diagnostic amiante aura une fin. Dès l’obtention des résultats d’un diagnostic amiante, l’on dispose de 3 ans pour effectuer à nouveau un autre diagnostic amiante.
Les diagnostics amiantes sont souvent demandés lors des visites des biens immobiliers. Ainsi, avec un diagnostic amiante parfaitement effectué chez heydiag, vous avez la possibilité d’avoir en votre possession tous les documents qui regroupent les tests nécessaires pendant la cession ou la location d’un bien immobilier. Ces tests doivent être montrés à l’acheteur avant de procéder à la signature de la promesse d’avant-vente.