La finance fait partie intégrante du quotidien de chaque citoyen et il est utile d’y accorder beaucoup d’attentions pour réussir ses investissements. Ce domaine comporte cependant des mots et expressions complexes que vous aurez besoin de comprendre. Découvrez la définition de quelques-uns de ces termes ci-dessous.
Les termes les plus usuels commençants par la lettre A
Dans cette catégorie, vous découvrirez quelques expressions présentes dans le lexique complet de la finance . Les voici.
Amortissement immobilier
Il s’agit ici d’une manière par laquelle vous pouvez déduire une partie de la valeur de votre bien immobilier de vos recettes locatives chaque année. Si vous souhaitez calculer votre amortissement immobilier, il vous suffit de diviser sa valeur d’origine par le nombre d’années de son utilisation.
Association Syndicale Libre (ASL)
C’est une organisation qui rassemble des propriétaires immobiliers d’un ensemble d’habitations. L’objectif d’une Association Syndicale Libre (ASL) est d’assurer une meilleure gestion des ouvrages ainsi que des biens d’intérêt commun. Une ASL fonctionne sur la base des statuts bien définis. La dissolution de ce type d’association se fait dans les conditions similaires à celles de sa création.
Assurance Décès Invalidité
L’assurance décès invalidité (ADI) tient compte de plusieurs couvertures. Il s’agit de celles de l’assurance invalidité et de l’assurance décès. De manière générale, il est recommandé de faire l’option de l’ADI avant de bénéficier d’un emprunt immobilier. L’Assurance Décès est en mesure de protéger la banque, l’emprunteur de même que sa famille.
Les termes importants commençant par la lettre C
Ici, vous pourrez découvrir des termes comme Cash Squeeze, Contrat de sous-location, Crowdfunding, entre autres. Voici un peu plus de précisions à ce propos.
Cash Squeeze
Le cash squeeze est reconnu comme étant la pire difficulté à laquelle un investisseur immobilier peut être confronté. L’acquisition de plusieurs biens immobiliers avec de mauvais choix fiscaux fait partie des comportements qui peuvent engendrer un cash squeeze. En effet, vous pouvez acquérir plusieurs immeubles en état de dégradation sans avoir les moyens de les restaurer.
Contrat de sous-location
Ce contrat est recommandé aux titulaires du bail de location. La mise en œuvre dudit document nécessite une contrepartie financière. Il faut aussi que le locataire titulaire avise le propriétaire de l’immeuble par écrit afin d’éviter les éventuelles déconvenues.
Crowdfunding
Encore reconnu sous l’appellation de financement participatif, le crowdfunding est un moyen de collecte de fonds à travers un site web. Par ce type de placement, un nombre important de contributeurs ont décidé de financer des projets. Une personne morale ou physique peut être porteuse d’un tel projet.
Il existe encore plusieurs autres termes financiers qu’il faut connaître. Vous les découvrirez tous dans le lexique complet de la finance.