La Tiny house est une petite résidence mobile très en vogue en France. Le plus souvent construites en bois, ces micros maisons impressionnent de nombreuses personnes grâce à leurs designs, leurs prix abordables et le confort qu’elles offrent. Si vous envisagez d’opter pour cette concession à la tendance, voici les avantages qu’elles vous présentent.
Une Tiny house est très économique
Il existe plusieurs avantages de vivre en tiny house . Le premier atout de ces maisons en bois est que leur construction ne nécessite pas une fortune. Bien évidemment, leurs coûts de construction sont beaucoup plus abordables par rapport aux maisons classiques. Par exemple, il faudra dépenser 200 000 euros environ pour construire une maison standard alors qu’une Tiny house ne demande que 30 000 euros. Ces quelques euros d’économie peuvent vous servir à gérer d’autres dépenses. Puisque ces maisons nécessitent moins de dépenses pour leur constitution, vous n’avez pas besoin de faire un prêt important pour leur construction.
Une Tiny house consomme moins d’énergie
Opter pour une résidence mobile est aussi très avantageux en termes de consommation énergétique. En effet, une Tiny house est moins énergivore. Avec ces maisons, les dépenses liées à l’électricité, au carburant, à l’eau et à l’élimination des déchets sont très réduites. Avec une petite poêle solaire ou à bois, vous pouvez déjà chauffer votre réseau lorsque vous êtes à l’intérieur de votre micro maison.
De plus, il convient de noter que cette minuscule piaule, équipée de toilette à compostage, permet de réduire les frais de constructions d’un égout.
La Tiny house est écologique et facile à entretenir
La Tiny house est un habitat construit en bois. Ce matériau noble est en harmonie avec la nature et est entièrement décomposable. Le bois est un matériau de construction non polluant et facile à entretenir. De plus, il offre plus de confort et il est bien résistant.
La facilité de nettoyage de cette minuscule maison est aussi un autre avantage très intéressant. Étant donné que cet habitat est construit sur une petite surface, elle présente moins d’espace à nettoyer.
Une Tiny house offre une vie qui ne nécessite pas un grand espace
Dans une petite maison comme la Tiny house, il n’y a pas de place pour les objets moins nécessaires. Vous n’avez pas besoin d’installer une armoire volumineuse, une grande bibliothèque ou de grand appareil électroménager. Généralement, seuls les biens essentiels trouvent place dans la Tiny house, ce qui permet au propriétaire de mener une vie assez simple.
En outre, vous n’avez pas besoin d’une grande superficie pour vous faire construire une maison écologique de cette forme. Il suffit d’avoir quelques mètres carrés et le jeu est fait.