Il existe de nombreuses solutions pour préserver votre espace extérieur des regards indiscrets et en profiter en toute quiétude. Vous pouvez installer une brise vue, des canisses, une voile d’ombrage, paravent, ou un treillis de feuillage pour protéger votre terrasse, balcon ou jardin.
Installer des canisses pour vous protéger des voisins
Tout comme les clôtures en alu, les canisses sont des moyens esthétiques pour retrouver un peu d’intimité sur votre balcon sans avoir à réaliser des travaux. Lors du choix, il faut opter pour des canisses en osier. Elles présentent un aspect naturel chic et sont parfaites pour cacher le vis-à-vis d’un balcon. La canisse en osier est l’idéale pour s’intégrer dans la décoration plus classique ou contemporaine d’un espace extérieur. Il est possible d’y rajouter une fontaine de bois, des plantes ou d’autres accessoires tendance. Cette canisse naturelle peut être également utilisée comme un brise-vent dans les zones les plus venteuses.
Installer des parois vitrées et floutées sur votre balcon pour contrer les regards indiscrets
Les parois vitrées et floutées constituent une bonne solution pour faire face au vis-à-vis. Il est possible de les accompagner en ajoutant des plantes en pot et en créant un petit jardin urbain.
Vous pouvez aussi installer une palissade en bois sur votre balcon pour délimiter un coin privé et laisser une autre partie ouverte. Cette solution permet de ne masquer tout l’espace d’un balcon.
Installer un store éventail ou un parasol pour s’abriter des regards
Le store éventail est un moyen esthétique et design. Il peut intégrer parfaitement l’angle de votre balcon. Cette solution permet également de vous protéger des regards des voisins. Le store éventail offre aussi un espace à l’ombre durant la journée.
Le parasol est une solution à incliner légèrement pour se protéger des voisins. Il peut être également utilisé comme moyen pour contrer les regards indiscrets sur votre balcon. Vous aurez un large choix de couleurs sur le marché de ce produit pour une décoration moderne.
Installer un rideau ou un voilage pour isoler votre terrasse des regards indiscrets
Les rideaux peuvent quitter votre salon et peuvent s’inviter sur votre balcon. Pour vous protéger plus ou moins des regards indiscrets, vous avez le choix de les laisser ouverts, fermés ou encore semi-ouverts.
Le voilage est plus léger que le rideau. Il est un moyen pratique pour cacher discrètement le vis-à-vis tout en décorant votre balcon. Optez pour un tissu naturel et léger, tel que la gaze de coton ou le lin pour une décoration naturelle. Quant à la voile tendue, elle est l’idéale pour vous protéger des voisins d’au-dessus et du soleil.
Opter pour un paravent ou un mur de lierre pour vous protéger du vis-à-vis
Ce moyen vous offre l’avantage de le déplacer à n’importe quel moment et n’importe où. Le paravent vous protège du vis-à-vis et peut aussi se faire de l’ombre.
Le mur de lierre est comme le rideau végétal. Il apporte une touche de verdure sur votre balcon. Il vous protège du vis-à-vis très courant en ville.
Opter pour du bambou pour aménager votre jardin
Si vous cherchez une solution du côté des plantes à utiliser pour masquer discrètement le vis-à-vis, il faut donc vous orienter vers le bambou. Il est économique et pousse rapidement. Il est possible de l’utiliser pour l’aménagement d’un petit jardin sur votre balcon.