Située à l’ouest de la France, la commune de Nantes peut s’avérer une destination idéale en cas d’un éventuel déménagement. Si vous envisagez de vivre dans cette ville, voici les avantages et les inconvénients qu’elle présente.
Les avantages de Nantes
Il faut d’emblée souligner qu’il existe dans cette ville des professionnels qui peuvent vous assister dans votre projet. Avec ces experts, vous allez bénéficier d’une aide déménagement nantes afin de faciliter votre installation et de gagner en temps. Outre ce détail, sachez que cette métropole est en tête des villes les plus agréables de France, car il y fait bon vivre.
Un paysage verdoyant et la disponibilité des moyens de transport
Élue capitale verte il y a quelques années, Nantes est une agglomération qui séduit de nombreuses personnes grâce à son environnement. En effet, elle compte une multitude de jardins et de parcs, des bords de fleuves aménagés, ce qui garantit la bonne qualité de l’air. De plus, cette cité bénéficie d’une excellente situation géographique, car elle occupe une place stratégique de la façade ouest du pays.
Sans oublier qu’à Nantes, les moyens de transport sont disponibles pour faciliter la circulation des personnes et des biens. Grâce à sa géolocalisation, elle est située à 2 heures de la capitale française en TGV. Vous pouvez aussi opter pour les tramways ou les bus pour vos sorties personnelles ou professionnelles.
Une ville dynamique et tournée vers l’avenir
De plus en plus de sociétés s’installent à Nantes parce qu’elle fait office d’une ville dynamique tournée vers l’avenir. Il convient de souligner que les offres d’emploi sont multiples dans des secteurs variés et la population est active. En outre, cette agglomération est une métropole connectée et innovante, car une dominance du numérique est observée. S’il faut le rappeler, sur le plan national, elle est classée en troisième position derrière Paris et Lyon. L’économie locale est alimentée par la filière du tourisme vu que Nantes possède des sites dignes d’intérêt comme le Musée d’Arts.
Les inconvénients de Nantes
À l’instar des grandes métropoles européennes, Nantes est aussi un endroit où règnent l’insécurité et la violence dans certaines zones. De nombreux visiteurs soulignent également un point noir relatif au manque d’infrastructures de loisirs, ce qui limite les sorties en famille. Comme inconvénient, il faut aussi préciser que cette agglomération est sujette à la pollution engendrée par l’encombrement des véhicules.
Le nombre de sans-abris dans la ville est important et ceux-ci ont tendance à harceler les passants dans les ruelles. Par ailleurs, le coût de la vie est cher à Nantes, surtout dans certains quartiers qui bénéficient d’un plan de réhabilitation.